Articles

10 choses qui peuvent arriver si vous tombez amoureux aux travail

0

Vous est-il déjà arrivé que votre cœur batte plus fort à votre bureau ? Selon les statistiques, beaucoup d’entre nous tombent amoureux au travail.  

Ce n’est pas surprenant, nous passons un tiers de notre vie au travail après tout !  Quelles aspects positifs et négatifs peuvent arriver si vous tombez amoureux de votre collègue ? 

 ASPECTS POSITIFS

 • 1. Vous êtes plus créatif
C’est comme ça que l’amour fonctionne ! Vous devenez plus créatif, énergique et vous ressentez le besoin de créer, d’agir et de vivre !

 • 2. L’atmosphère au travail s’améliore
Les personnes qui sont amoureuses deviennent plus gentilles, ce qui peut entrainer une spirale de la positivité avec vos collègues.

 • 3. Une meilleure communication
Surtout quand votre partenaire travaille dans un autre département. Par exemple, si vous avez une personne en comptabilité, vous savez quand la facture sera payée !

 • 4. Plus de temps ensemble
De nos jours, nous travaillons 8 à 10 heures par jour et votre vie amoureuse en souffre. Si vous et votre partenaire travaillez ensemble, vous pouvez déjeuner avec, aller prendre un café ou faire la navette ensemble. En conséquence, vous passez plus de temps ensemble.

 • 5. Vous êtes plus fidèle
Du point de vue de votre patron, s’ils acceptent des relations au travail, vous devenez plus fidèle à l’entreprise (tant que vous êtes ensemble). Vous associez votre entreprise à un lieu positif où la magie opère !

  ASPECTS NÉGATIFS

 • 1. Des rumeurs
Quand vous commencez à flirter et à sortir avec quelqu’un et votre bureau ne le sait pas, il y a de fortes chances que les gens commencent à parler et que les relations avec vos collègues changent. Surtout si l’un d’entre vous occupe une position plus élevée.

 • 2. Des complications
Une affaire au travail conduit à des relations compliquées. Surtout si l’amour ne fonctionne pas et que vous décidez de rompre. Dans ces cas, l’un de vous va probablement arrêter de fumer.

 • 3. De mauvais résultats
Si, au lieu de travailler, vous flirtez toute la journée, vous vous envoyez des textos ou faites des déjeuners de 3 heures, votre travail et vos délais vont en souffrir. Sans parler de vos collègues ou de votre patron, vous vous ferez remarquer et pas positivement. Et à la fin, l’un de vous devra quitter son job.

 • 4. Une promotion en danger
Si votre relation est officielle, il y a des chances pour que cela vous empêche de voir les promotions. Pourquoi ? Car malgré les déclarations officielles, l’amour au travail n’est pas perçu comme professionnel et interrompt malheureusement souvent votre carrière.

 • 5. Vous risquez de quitter l’entreprise ou de vous faire licencier
Il y a des entreprises qui n’acceptent aucune relation au travail. Dans ces cas, même si votre relation est bonne, l’un d’entre vous pourrait toujours être contraint de partir ou se faire licencier

Et vous, que pensez-vous des relations au travail ?

Source infos : Envato (image)

Episode 2 : La gestion du stress

Previous article

Les SMS, une meilleure expérience de recrutement ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *