0

Le processus de recrutement est une tâche mouvementée pour toute entreprise. Et quand celui-ci est géré manuellement, cela devient extrêmement compliqué et généralement chaotique.

La raison fondamentale est que vous ne savez jamais combien de temps il faudra pour trouver le bon candidat, ni combien de candidats vous devrez en voir avant. Un autre inconvénient est qu’il y a tellement de travail supplémentaire à faire manuellement que la tâche la plus importante d’identification du talent en souffre parfois, car il faut faire des compromis pour tout gérer.

Et c’est là l’essence même de l’utilisation d’un logiciel de recrutement. Aujourd’hui chaque organisation, de la plus modeste à la multinationale, a besoin d’un logiciel de recrutement qui puisse automatiser et rationaliser le processus de recrutement. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais vous permettra également d’atteindre les résultats souhaités dans les délais impartis.

Toujours pas convaincu ?

1- C’est un gain de temps pour effectuer des tâches fastidieuses

Un recruteur doit effectuer de nombreuses tâches administratives :  remplir des champs, formulaires, etc. Le logiciel de recrutement peut efficacement accélérer l’ensemble du processus et réduire le temps nécessaire à l’exécution de ces tâches monotones et chronophages. Le recruteur ne sera plus noyer dans ses tâches et pourra se concentrer sur les aspects importants à un recrutement efficace

2- Cela automatise le processus de recrutement

Un logiciel de recrutement en ligne peut supprimer l’aspect manuel du recrutement. Un large éventail de tâches différentes peuvent être automatisées et même planifiées pour certaines heures ou dates. Cette automatisation vous donne un degré de contrôle supplémentaire et vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects, tels que la tenue d’entretiens approfondis et la révision de la liste de candidats que vous avez.

3- Cela améliore les temps de communication et l’efficacité

Lors du recrutement, il est important de disposer de temps de réponse rapides et de communiquer efficacement avec votre propre équipe et avec les candidats potentiels. Ce type de logiciel intégère des outils de communication et peut vous permettre d’automatiser également ces tâches.

4- Cela permet une collecte de données simplifiée des candidats

Vous pouvez grâce au logiciel de recrutement recevoir des candidatures provenant d’un large éventail de sources telles que des sites d’emploi et votre propre site internet. En outre, vous pouvez utiliser ce logiciel pour centraliser et conserver des données utiles sur les candidats que vous pourrez ensuite réutiliser à tous moments.

De plus, vous pouvez archiver d’autres informations utiles telles que la réponse du candidat, le nombre de personnes ayant visionné vos annonces et le nombre de candidatures au poste, etc. Le meilleur logiciel de recrutement pour les agences rationalise réellement votre flux de données et vous présente de nombreuses informations utiles.

De plus, vous pouvez archiver d’autres informations utiles telles que la réponse du candidat, le nombre de personnes ayant visionné vos annonces et le nombre de candidatures au poste, etc. Le meilleur logiciel de recrutement pour les agences rationalise réellement votre flux de données et vous présente de nombreuses informations utiles..

5- Cela permet de construire votre CVThèque de candidats potentiels

Ceci est évidemment l’un des principaux avantages de l’utilisation d’un logiciel de recrutement. Vous pouvez trouver davantage de candidats. L’ATS fournit un ensemble avancé d’outils, qui vous permet par exemple de trier rapidement vos candidatures. De façon plus globale, vous pouvez les utiliser pour personnaliser vos recherches de recrutement et trouver précisément le type de candidat dont vous avez besoin avec un minimum d’effort.

6- C’est accessible partout

Les processus de recrutement traditionnels ne sont disponibles qu’à votre bureau (à moins que vous ne vouliez emporter lors de vos déplacements ou en télé-travail, une énorme pile de papiers !). Vous pouvez accéder à un logiciel de recrutement à tout moment de la journée, ce qui peut considérablement améliorer votre productivité et vous permettre de répondre aux requêtes et aux candidats dans des délais extrêmement rapides.


Le mot de la fin :

Convaincu par la nécessité d’avoir un logiciel de recrutement pour votre entreprise ? Alors ne perdez plus un instant: contactez dès à présent CléaRecrute et demandez votre démo ! Rendez-vous sur www.clearecrute.com

Le logiciel de recrutement CléaRecrute où le processus est automatisé et qui possèdent les fonctionnalités dont vous avez besoin.

L’ensemble des « packages » sont illimités : vous avez accès à l’ensemble des fonctionnalités quelques soit la formule choisies. La seule distinction se fera par le volume de recrutement que vous gérez annuellement.

Que vaut réellement la description d’une offre d’emploi ?

Previous article

Episode 1 : C’est quoi les soft skills ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *